En 1991, un premier film sort sur les écrans. Il sera suivit d'un deuxième en juillet 1992. Leur originalité provient du fait que l'action est antérieure à celle de la BD.
Ils relatent tous les deux la façon dont Katsumi Liqueur sera amenée, en 2024, à intégrer les rangs de l'AMP, après avoir découvert qui avait été son père, assisté au sacrifice de sa mère en sa faveur, et subit les attaques acharnées des Lucifers Folks, qui vont même jusqu'à l'importuner sous la douche : )
On y apprend que Giglef serait plus ou moins responsable de la venue sur terre des créatures de Némésis: d'après les démons, un pacte avait été passé avec lui, mais il ne l'aurait pas tenu et les démons se seraient retrouvés coincés dans notre monde sans "compensations". Ils cherchent donc à se venger des humains qu'ils rendent responsables de leur situation. Mais peut on réellement se fier à leur parole ? Ils semblent vouloir s'emparer de Katsumi et du pouvoir hérité de son père qui sommeille en elle, afin d'une part de se venger de Giglef, et d'autre part de libérer "leurs amis" prisonniers de l'espace temps. Mais leur véritable but ne serait il pas tout simplement l'invasion pure et simple de notre monde ?
L'animation des deux films est excellente, les dessins sont très beaux et les couleurs à dominantes sombres, rendent bien l'atmosphère oppressante des univers "futur sombre"; Ce sont deux petits bijoux qui se suivent et qu'il faut voir si on est accrocs du mélange des genres, car Silent Möbius, c'est du Chtulhu en 2028 !!!