[s]
Adam Kadamon (dit l'ermite sacré):[/i][*]Choeur:le Séraphita
[*]Fonction: magie du Temps
Il est le 1er être issu de Dieu et a une apparence androgyne. Il possède la magie primitive et peut maîtriser le temps. Il a 6 ailes (6 paires en fait), et en aurait donné 3 à Alexiel et 3 à Rochel (en donnant son sang). Il est nommé "l'Etre de Lumière" ou "l'Ermite Sacré".
Il apparaît devant Setsuna pour la première fois lorsque celui-ci se fait déchiqueter par un golem de Rochel (déguisé en Ruri), et il le guérit. Puis lors du réveil destructeur d'Alexiel, il va user de sa magie pour arrêter le temps juste après la mort de Sara. Il explique à Setsuna que sa magie n'est que temporaire, car, enfermé à Etéménanki, ses pouvoirs sont limités. Il lui demande de vite accomplir sa mission avant que Dieu ne se rende compte de sa trahison. Quand Setsuna remonte d'Hadès, Adam Kadamon le guide et lui explique comment est formé le monde.
Il est la cause de la cécité irréversible de Zahikel.
[s]Lucifel :[/s][*]Choeur: Séraphins
[*]Fonction: Maître des Séraphins
Surnommé "L'Etoile du Matin"...
Alexiel :[*]Rang: Ange Organique
Elle est l'Ange Organique, sœur aînée et jumelle de Rochel. Elle possède 3 ailes (3 paires en fait) et est nantie d'une beauté extraordinaire. C'est une grande guerrière ayant lutté aux côtés des Démons à l'aide de son glaive, le Glaive Divin à 7 lames. Elle souffre beaucoup de ne pas être la préférée de celui qu'elle aime et "qu'on n'a pas le droit d'aimer" (Dieu...). Elle représente le côté positif des choses.
Depuis la guerre des Anges, son âme et son corps ont été séparés et elle n'est plus maîtresse de son destin : elle a été condamnée à subir des réincarnations terrestres à morts brutales et douloureuses. C'est la pire condamnation possible. Son cycle de réincarnations a été modifié car son fidèle Glaive Divin (l'âme de Kira) l'a tuée lors de sa dernière incarnation, suivant sa propre demande.
Une vieille promesse qui l'unissait à Rochel n'a pas été tenue : Alexiel devait tuer Rochel lorque celui-ci deviendrait mauvais et répugnant de corps et d'esprit. Elle avoue son erreur à Kouraï sur Terre tandis que son âme domine Setsuna, et regrette amèrement son manque de parole.
Kouraï récupère son corps enchaîné dans un Cristal des Anges et cherche à ce que son âme s'y réintègre. Mais en fait, tous convoitent son âme pour sa puissance et guettent le moment de son éveil pour s'en emparer. L'âme, logée en Setsuna Mudô, se manifeste par intermittences, lorsque celui-ci est en colère ou presque mort. A la mort de Sara, Alexiel commence à se réveiller lorsque Adam Kadamon intervient pour éviter la destruction de la Terre. Il l'empêche donc de se réveiller.
Son corps retrouve son âme un peu par erreur quand Setsuna remonte d'Hadès. Mais c'est toujours Setsuna qui domine et agit, Alexiel reste discrète, cependant son savoir émerge progressivement dans la pensée de Setsuna.
Rochel :[*]Rang: Ange Inorganique
[*]Fonction: Maître des Séraphins
Par opposition à sa soeur, il est l'Ange Inorganique. Ses pouvoirs sont très puissants, il possède 3 ailes (3 paires en fait) et il peut modifier son apparence à volonté. A l'inverse d'Alexiel, il ne possède pas de corps organique mais est constitué d'un amas informe de détritus et veille donc à toujours avoir une belle apparence : il demande constamment à Katan de le rassurer à l'aide de flatteries. Rochel représente le côté négatif des choses.
Dans le passé, Alexiel a été enfermée dans la tour Etéménanki par ordre de Dieu et il leur était interdit d'être ensemble dans un même endroit. Alexiel méprisait Rochel car il il était le préféré de Dieu. Il est délivré par Katan de la Geôle des Châtiments située au coeur de la Terre, où il a été enfermé par Alexiel lors de la guerre des Anges. Puis il tente de réveiller Alexiel, chose qu'il réussit par l'intermédiaire de Kirieh, avant de retourner au Paradis. Il reprend son poste de maître des Séraphins et donc de tous les anges.
Métatron :[*]Choeur: Séraphins
[*]Fonction: Maître
Il est le maître des Séraphins et donc de tous les anges, et il en est bien conscient. Mais étant trop jeune, son tuteur, Sévoth-tart, exerce le pouvoir à sa place. Il possède le pouvoir de ressentir les choses et a des visions en rêves. Il est le 1er à savoir que Rochel a été libéré, il a su quand est morte Sara et a prédit la fin de la Terre.
Il cultive une peur immense pour Rochel et le sent arriver de loin. Il ne lâche jamais sa peluche favorite, monsieur Lapinou. Sévoth-tart lui donne des médicaments, "pour son bien"... C'est un ange innocent très pur.
Il apprécie beaucoup Gabriel et la délivre en ôtant l'aiguille de sa nuque.Sandalphon :[*] Choeur: Séraphins
C'est le petit frère de Métatron, mort-né. Métatron le soupçonne d'être la cause de ses cauchemars visionnaires. Son âme habite monsieur Lapinou, en attente d'un corps adéquat pour exprimer sa pleine puissance. Sandalphon ne peut vivre véritablement qu'au travers des rêves de Métatron, par lesquels il peut agir sur le monde mais de façon limitée.
Ainsi il amène Métatron à délivrer Gabriel en lui créant un passage. Plus tard il tente une incursion dans l'opération des anges élémentaux visant à ressusciter Setsuna, mais la force de Setsuna l'empêche de tuer. Ses pouvoirs le rendent dangereux aux yeux des autres anges et il est craint...Sévoth-tart :[*] Choeur: Séraphins
[*]Fonction: Président du Haut Conseil
Ange froid et sans scrupules, il a pris le pouvoir depuis que Rochel a été emprisonné. Il est le tuteur de Métatron qui est encore trop jeune pour comprendre la politique. Il ne veut céder sa place à aucun prix et le retour de Rochel l'ennuie au point qu'il va tenter de le faire tuer, mais en vain. Rochel reprend, de droit, sa place de dirigeant au sein des Séraphins.
Sévoth-tart mène en réalité une mission qui consiste à anéantir l'espèce humaine actuelle pour en recréer une nouvelle. Il est la cause de l'état comateux de Gabriel : il lui a planté une aiguille dans la nuque pour la neutraliser, car elle s'est jadis opposée à ce projet. Il porte ce masque pour cacher son apparence. Zahikel :[*] Choeur: Trônes (Maître)
[*]Fonction: Ancien militaire actif
Maître des Trônes, il est aveugle et déambule en tenue monastique. Il semble gentil et joyeux, mais sa personnalité est en réalité bien plus opaque.
Il occupe une position ambiguë: lors de la guerre des Anges, il a dirigé une armée et commandé une bataille sanguinaire, pour ensuite changer de position en prônant paix et entente entre les deux camps. Ses activités sont centrées sur l'ange salvateur qui lui serait bien utile pour son organisation. Il connaît le secret de l'âme de Sara qu'il recueille lorsqu'elle arrive en Hadès, possède en secret un buste d'Anaël et sauve in extremis Raziel, son jeune valet aux pouvoirs peu communs, d'expériences scientifiques fatales...
Par le passé, il appartenait à la patrouille exterminant les i children. Zahikel fut appelé par le Conseil à supprimer les membres de la rebellion contre un projet visant à créer un nouvel ange puissant. La mise en scène fut telle qu'il tua aussi sa bien-aimée, Anaël, maquillée dans ce but. Jugé par Sévoth-tart, il allait s'égorger quand Adam Kadamon apparut et l'en empêcha. Sévoth-tart le marqua alors du sceau des anges déchus pour s'assurer de son silence sur les événements. Depuis ce jour Zahikel décide de "respecter la volonté" d'Anaël en recherchant la vérité et prend la tête de la rébellion, qui vise le retour à un monde équitable où il n'y aurait ni bien ni mal.
Il délivre Sara des griffes de Sévoth-tart, et la raisonne pour lui faire comprendre ses responsabilités. Puis grâce à elle, il entre en contact avec Setsuna, l'ange salvateur, et se sacrifie pour le sauver. Une fois capturé par l'armée blanche, Sévoth-tart lui fait subir le pire châtiment, celui de se faire arracher les ailes. Il devient une goule et va perdre la raison jusqu'à en mourir dans de grandes souffrances.
Setsuna et Raziel arrivent pour le délivrer à ce moment proche de la mort, il est trop tard... Adam Kadamon apparaît alors face à lui et lui offre une dernière fois la vue: Zahikel peut enfin voir Raziel et se rend compte qu'il s'agit de son fils, ce qui le bouleverse autant que Raziel. Dans son ultime éclair de lucidité, il confie à Raziel le commandement de la rébellion.